exemple d`ordre religieux

Les Piaristes ont reçu l`approbation pontificale officielle en tant qu`ordre religieux en 1621. Par exemple, les Franciscains, un ordre fondé par la maison Saint-Augustin à Oxford, dans le Michigan, en 1958 quand quelques autres hommes ont rejoint le père Arthur Kreinheder en observant la vie monastique et les offices de prière. Ordres mendiants: ordres fondés par des moines ou des moniales qui vivent de l`aumône, récitent le bureau divin et participent activement aux efforts apostoliques. Il prétend tracer sa lignée spirituelle directe et sa chaîne (Silsilah) au Prophète islamique Muhammad à travers Ali, le premier imam de l`islam chiite. En Egypte, il avait été attiré par la vie isolée des ermites, qu`il considérait comme la plus haute forme de monachisme, mais les monastères qu`il fonda étaient tous des communautés monastiques organisées. L`ordre religieux est caractérisé par une structure d`autorité où un supérieur général a compétence sur les communautés dépendantes de l`ordre. Martin Luther s`inquiétait de la valeur spirituelle de la vie monastique au moment de la réforme. Il a ensuite déménagé à Poitiers où il a rassemblé une communauté autour de son ermitage. Les maisons religieuses dominicaines se sont réunies pour former de plus grands groupes appelés congrégations indépendantes du contrôle dominicain mais toujours liées à l`ordre. Les premiers établissements monastiques d`Irlande émergèrent à la fin du 5ème siècle.

L`Institut a ouvert plusieurs collèges et enseigné des filles dans de nombreux pays. La règle anonyme du maître (Regula Magistri), a été écrite quelque part au sud de Rome vers 500. Pendant ce temps, les femmes ont réformé leurs ordres religieux existants et en ont créé de nouvelles. Bien que les Jésuites aient avancé l`éducation gratuite, leur accent sur l`enseignement supérieur et l`exigence nécessaire de maîtrise en latin rendait cette éducation impossible pour les pauvres, qui ne pouvaient pas se permettre une bonne éducation (latine) de la grammaire. Au cours du premier quart du XVIIe siècle, les missionnaires jésuites étaient situés en Amérique du Nord et du Sud, en Inde, en Chine et au Japon. En 1588, le pape Sixtus V (régné en 1585 – 1590) approuva l`ordre des greffiers, communément appelés les Caracciolins, après l`un de leurs fondateurs, Ascanio Caraccioli (1563 – 1608). Ils n`ont pas rassemblé pendant la journée pour chanter des hymnes ou prier, et ils n`ont pas porté une habitude distinctive. Après la mort de Childebert, Columbanus a voyagé vers l`est jusqu`à Metz, où Theudebert II lui a permis d`établir un nouveau monastère parmi le semi-païen alemanni dans ce qui est maintenant la Suisse. Ces associations ou oratoires devinrent particulièrement forts en France, en particulier sous la direction de Pierre de Bérulle (1575 – 1629), par son travail dans l`enseignement du séminaire. L`ordre démodée des Bénédictins a également subi des réformes commençant en 1424. À la fin du 7ème siècle, les écoles monastiques irlandaises attiraient des étudiants d`Angleterre et d`Europe.

La plupart des nouveaux ordres italiens se consacraient à des actes caritatifs comme aider les pauvres, soigner les malades ou éduquer les enfants. Les Jésuites ont joué un rôle de premier plan dans la diffusion des idées humanistes. Les frères hospitaliers, tels qu`ils étaient connus, se sont étendus à travers l`Europe et l`Amérique latine. Ils n`ont laissé aucune trace archéologique confirmée et seulement des allusions dans le dossier écrit. En 1700, il y avait 6500 sœurs. L`école éduque les garçons pauvres dans le catéchisme * et dans d`autres sujets qui les ont aidés à gagner leur vie. Les Jésuites ont joué un rôle crucial dans la mise en œuvre des idéaux du Concile de trente, car ils ont dirigé la plupart des séminaries en Europe, guidé les consciences de nombreux monarchiques catholiques, et ont été prédicateurs influents et éducateurs. Préface de Heiko Oberman. Parmi les autres exemples d`ordres religieux luthériens figurent l` «ordre des Franciscains luthériens» aux États-Unis.